À PROPOS

design’in :
plus qu’une association,
un réseau facilitateur

Le design centré utilisateur, pratique encore relativement méconnue en France, s’impose aujourd’hui comme une approche pleine de bon sens pour créer de la valeur. Fondée sur l’humain et tenant compte des réalités de chaque organisation, son efficacité est prouvée. En témoignent les entreprises qui ont sauté le pas !

C’est sur ce constat que design’in, association loi 1901, a été créée, par les entreprises, pour les entreprises. Afin de promouvoir, de diffuser et de partager largement la culture du design centré utilisateur auprès des acteurs économiques du territoire régional, quels que soient leur taille et leur secteur d’activité.

L’association propose aux organisations et à leurs équipes, de découvrir, de vivre, de comprendre, de se préparer à la pratique du design centré utilisateur et d’approfondir leurs connaissances en participant à des rendez-vous collectifs toujours fondés sur l’expérimentation et le partage d’expérience. Une ouverture et un enrichissement mutuel menant tout droit vers de nouveaux possibles !

Comptant sur un solide cercle d’adhérents, tous acteurs du design (professionnels du design, entreprises convaincues, réseaux et institutions économiques, établissements d’enseignement supérieur et de recherche), soutenue par la Région des pays de la Loire et animée par l’Agence régionale de développement économique des Pays de la Loire, design’in se positionne comme un réseau facilitateur.

Rejoignez le réseau !